Présentation

Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l'Ecole de Psychologues Praticiens de Paris (EPP), spécialisée en Psychologie de l'Education et de la Santé. Vous pouvez d'ailleurs me retrouver sur la plateforme de référence WEPPSY.

J'exerce au sein du Pôle Santé Massy (Essonne, 91), maison de santé regroupant treize autres professionnels de santé (médecins généralistes, infirmières, sages-femmes, ostéopathe, diététicienne, orthophoniste, psychologue).

J'accueille mes patients dans un cadre bienveillant, où écoute, non jugement et empathie sont au premier plan. D'approche intégrative, je propose des bilans psychologiques complets auprès d'enfants et d'adolescents.

Au-delà d'objectiver les difficultés avec des tests psychologiques, je cherche avant tout à aider mon patient à se comprendre, et sa famille à comprendre l'origine des difficultés qu'il traverse. Mais également à définir le(s) accompagnement(s) le(s) plus adapté(s), afin de l'aider à développer ou renforcer son potentiel.

Dans une démarche globale, je recueille de l'information auprès de l'enfant ou de l'adolescent, de ses parents, de l'environnement scolaire, des autres professionnels de santé, et je complète mes observations à l'aide de tests investiguant autant l'intelligence et les fonctions neuropsychologiques que la personnalité. 

Chaque évaluation, chaque outil proposé est adapté à la problématique du patient et personnalisé.

J'ai suivi diverses formations aux tests psychométriques, à l'évaluation des enfants avec un TDA/H, avec un Haut Potentiel Intellectuel. J'ai également eu l'occasion, au cours de mes expériences professionnelles, de travailler deux ans au sein d'une unité d'évaluation psychopathologique de l'enfant et de l'adolescent à l'Hôpital Sainte Anne à Paris. 

Il important de noter qu'en tant que psychologue, je m'engage à respecter le code de déontologie des psychologues.

À ce titre, je garantis la confidentialité à tout patient me consultant.